×
Firstview
Picture 1
Picture 2
Picture 3
Picture 4
Picture 5
Picture 6
Picture 7
Picture 8
Picture 9
Picture 10
Picture 11
Picture 12
Picture 13

Magnifique ferme rénovée de 12,5 pièces dans la campagne glânoise

CHF 2,690,000.-

Les Côtes 2, Massonnens

600 m²
2,095 m²
12.5

Description

Au cœur de la belle campagne fribourgeoise, sur les pentes du Mont Gibloux, cette magnifique ferme de caractère, typique du canton, dont la construction originale date de 1740 a subi une transformation complète en 2015 mélangeant le bois d’origine, le béton et le verre tout en préservant autant des caractéristiques originales que possible.

La grange et l’habitation ont été réunies pour ne former plus qu’une seule unité permettant d’avoir 434 m² habitables répartis sur 3 niveaux.

Au rez-de-chaussée, le couloir d’origine traversant permettant de séparer le logement du rural a été maintenu. L’ancien logement a donc été conservé à son emplacement d’origine avec une spacieuse cuisine,ouvrant sur un coin douillet avec un poêle à bois caractéristique qui à son tour donne sur une salle à manger. Les paroies boisées du couloir ont été remplacées par des paroies vitrées permettant de capter la lumière du grand séjour se trouvant de l’autre côté du couloir.

Une salle à manger pour les plus grandes réceptions a pris possession de l’ancienne grange dont l’espace volumineux est ouvert jusqu’à la charpente en "plafond cathédrale".

L’ancienne écurie a été transformée en 2 chambres utilisées actuellement en salle de jeux et de sport.

Au dessus de ces 2 pièces, vous séjournerez dans un spacieux salon de réception autour d’un poêle en fonte.
Au 1er étage de l’autre aile, côté cuisine, l’espace nuit propose 6 chambres à coucher, 4 salles de bains dont deux suites et un bureau.

Les combles hébergent la chambre parentale (7ème chambre) et sa salle de bain.

Cette propriété jouit d'une implantation exceptionnelle, à l'abri des regards et profitant d'un beau dégagement grâce à une position dominante, bordée des zones agricoles uniquement.

La générosité du site a permis à ses propriétaires de concilier un environnement campagnard et des jardins d’agrément qui entourent la propriété, grâce à des aménagements extérieurs et une grande diversité de fleurs et d'arbres aux essences sélectionnées et variées !

Il y a plusieurs terrasses et coins pour se relaxer tout autour de la bâtisse. Le grand balcon profite d'une vue magnifique sur le Jura.

La propriété s'étend sur une parcelle totalisante 2’095 m² totalement clôturée. Le tout est dans un état d'entretien particulièrement soigné et fait l'objet d'une attention de tous les instants de ses Maîtres!Contactez-moi pour organiser une visite des lieux.

Contact Form