×
Firstview
Picture 1
Picture 2
Picture 3
Picture 4
Picture 5
Picture 6
Picture 7
Picture 8
Picture 9
Picture 10
Picture 11
Picture 12
Picture 13
Picture 14
Picture 15

Ferme équestre rénovée à quelques minutes d'Avenches

CHF 1,480,000.-

Chemin du Châtelard 7, Chandon

Reserved
~ 152 m²
~ 9,531 m²
4.5
3
2

Description

Située sur une parcelle de 2605 m², cette ferme achetée en 2014 a été totalement transformée pour devenir un superbe domaine équestre confortable autant pour ses hôtes que pour les animaux.


Ce domaine est organisé avec 3 bâtiments. Le bâtiment principal, la ferme, construite en 1955 puis transformée en 2014 propose une habitation de 4,5 pièces répartie sur 4 niveaux :

Le sous-sol héberge un splendide carnotzet et une cave en gravier. Le rez de chaussée et le 1er étage sont les étages habitables et les combles sont actuellement occupées par le galetas.

Le logement a été refait en totalité. Le rez de chaussée propose une entrée avec son wc visiteurs. Un confortable séjour de 35 m² avec lumière traversante sur 3 murs est séparé par une cheminée à double face avec la cuisine.

La cuisine est moderne, dotée de nombreux rangements et un véritable piano de cuisson saura ravir les épicuriens de cuisine.

Un bureau complète cet étage.

Au 1er étage, la partie nuit propose 3 grandes chambres à coucher et une salle de bain.

Le galetas étant froid, son sol a été très bien isolé. Possibilité de transformer ces combles en surface habitable supplémentaire : grande salle de jeux, cinéma, chambres à coucher, …

La partie rurale jouxtant l’habitation propose une ancienne écurie qui a été transformée en écurie équestre avec 3 boxes terrasse. Le soliveau a été rehaussé offrant une surface de stockage pour le fourrage très importante et fonctionnelle. Cette écurie répond aux normes de détention et de sécurité pour les chevaux.

A coté de cette écurie, une remise peut servir pour le rangement, ou avoir des boxes supplémentaires.

L’ancien couloir séparant l’habitation du rural donne l'accès à la partie technique avec la chaufferie, un réduit contenant le tableau électrique ainsi qu’une salle de douche / buanderie.

Un second bâtiment propose un couvert pouvant accueillir jusqu’à 4 véhicules, ou les chars d’attelage, les machines agricoles. Le 1er étage est actuellement utilisé en dépôt. Ce bâtiment regroupe une spacieuse sellerie, un atelier et une ancienne porcherie non utilisée.

Un grand poulailler et parc à chiens sont attenant à ce bâtiment.

Les extérieurs sont organisés avec un grand jardin, un potager, une terrasse ombragée grâce à une pergola face aux parcs des chevaux.

Pour les chevaux, une aire de sortie stabilisée est à proximité de l’écurie ainsi que 7'000 m² de parcs répartis entre 2 parcelles, soumis à la LDFR.

Conveniences

Neighbourhood
  • Village
Outside conveniences
  • Equestrian facilities

Distances

 
Public transports
1.6 km
37'
37'
5'
Primary school
1.78 km
41'
41'
6'
Stores
63 m
1'
1'
-

Contact Form